Optimist – CSP Estavayer-le-Lac – Clément vainqueur en benjamin

Optimist – CSP Estavayer-le-Lac – Clément vainqueur en benjamin

Magnifique victoire de Clément en benjamin au championnat Suisse par point qui à eu lieu samedi 3 et dimanche 4 septembre à Estavayer-le-Lac.

podium benjamin

Après un samedi sans vent, un joli courant d’ouest 5 à 10 nœuds à permis de courir 4 belles manches dimanche. Ces très belles conditions ont permis de mesurer les extraordinaires progrès réalisés par les jeunes navigateurs de la Société Nautique de Nyon. Nos jeunes régatiers ont débuté en début d’année les régates du championnat suisse par point, et après Ascona, Genève et Spiez, ils ont retrouvé les meilleures suisses à Estavayer-le-Lac.

Les  5 jeunes régatiers de la SNNy ont réalisé un exceptionnel résultats d’ensemble, en effet sur les 126 inscrits, ils se sont battus dans la première moitié de pratiquement toutes les manches. Au classement final après 4 manches nous avons:

Clément 21ème, 1er Benjamin

Andréa 35ème

Guilhem 65ème

Max 71ème

John 84ème

Un immense merci à Manu Chomel, leur coach, qui a su transmettre sa passion et atteindre ce résultat exceptionnel pour cette première année complète au niveau national. Et maintenant place au Championnat Suisse qui aura lieu du 7 au 11 septembre à Arbon sur le lac de Constance.

Courage et prenez un maximum de plaisir!!

About the Author:

Blaise Guignard

Leave A Comment

X