Swiss League – 1er et 2 Oct 2016 Régates de promotion à Kreuzlingen

Swiss League – 1er et 2 Oct 2016 Régates de promotion à Kreuzlingen

La Suisse League c’est quoi?

Ce qui existe depuis longtemps dans d’autres disciplines sportives est désormais réalité dans le sport de la voile. Il existe à présent également une ligue nationale de voile en Suisse, ou les clubs régates les uns contre les autres sur des bateaux identiques mis à dispositions par les organisateurs. Il y a actuellement une super league, regroupant les 12 meilleurs club et une Challenge league regroupant les 12 clubs suivants. Pour pouvoir intégrer la Challenge League il faut se qualifier en terminant dans les 3 premiers de la régate annuelle de promotion, régate qui a eu lieu le week-end du 1er et 2 octobre à Kreuzlingen sur le lac de Constance.

Magnifique 6ème place de la SNNy

Cette année, 18 clubs étaient présents lors de ces régates de selection avec des équipages de très, très haut niveau, ce fut l’occasion de voir nombre de nos sélectionnés olympiques de retour de Rio et quelques-uns des meilleures régatiers du pays venir régater sous les couleurs de leurs clubs respectifs.

Le team de la SNNy, emmené par Frédéric Moura, Ludovic Robert-Charrue, Axel Schlaeppi et Milko Mantero, a défendu avec vigueur nos couleurs, gagnant au passage 2 des huit manches auxquelles ils ont participé et terminant à une très belle et encourageante 6ème place au vu de la qualité des équipages présents. Les Clubs de Morges, Luzern et Versoix se sont qualifiés pour la Challenge League 2017.

Détails des résultats: Résultats

Pour plus d’information sur la Swiss League: swiss-sailing-league.ch

Avec les Optimsts, les Yngling et la Suisse Sailing League, la SNNy parlait vraiment suisse-allmend ce week-end.

By | 2016-10-05T15:09:02+00:00 octobre 5th, 2016|Activités adultes, Club, Non classé, Régates, Société SNNy|0 Comments

About the Author:

Blaise Guignard

Leave A Comment

X