Le Championnat d’Europe Optimist 2018 de Scheveningen (NL) est terminé

Clément Guignard termine 5ème du rond argent (rang 76 à 150)

Une expérience vraiment extraordinaire, 3 filles et 4 garçons (ou l’inverse) de 42 nations,  32 pays européens et 10 pays invités du reste du monde. Pour couronner cet événement, les enfants ont eu la chance d’assister à l’arrivée finale de  la Volvo Océan Race, de partager le port et le plan d’eau avec les bateaux de la VOR , avec des magnifiques images à la clé, des optimists naviguant avec des VOR en toile de fond !!!

Autrement, navigation exigeante en mer du Nord avec de belles vagues et beaucoup de courant qui évidement change tout le temps !!! Mais sous le soleil, ça change tout… Concernant les résultats de Clément après les 7 manches qualificatives: bilan contrasté, de très belles manches de 10 et 13ème, mais également 2 BFD soit un de trop!! Clément se classe 85ème, soit 10ème du rond argent. Lors des finales, de belles manches lui ont permis de finir 5ème à égalité de point avec le 4ème du rond argent.

Concernant la délégation suisse, honneur aux filles: toutes les filles se sont qualifiées dans le rond or avec : Marie Masuay 18ème, Wiktoria Jedlinska 30ème, Léonie Baudet 32ème

et chez les garçons: dans le rond or: Simon Mille 18ème, Maxim Dneprov 31ème; dans le rond argent: Clément Guignard 5ème et Benjamin Dufour 36ème.

Bravo à toutes et tous et pour revivre l’événement: http://2018europeans.optiworld.org/en/default/races/race-social

 

Bravo Clem ! Bravo Coach ! Bravo le team Elite !

Vive la SNNy ! hop Swiss