Le Grand Prix Realstone

présenté par le Musée du Léman

a clôturé le D35 Trophy 2018 à la SNNy le 22 et 23 Septembre

De magnifiques conditions et images pour clôturer la finale du D35 Trophy 2018 dont voici un extrait du communiqué de presse:

« D35 Communiqués de presse

23 septembre 2018 – Ylliam – Comptoir Immobilier remporte la finale du D35 Trophy, Alinghi le championnat 2018

Le voilier de Bertrand Demole, Ylliam – Comptoir Immobilier a remporté ce jour le Grand Prix Realstone présenté par le Musée du Léman. Alinghi, troisième de l’épreuve s’impose sur la saison, devant le vainqueur du jour et Zen Too. 

Ultime rencontre de la saison 2018, le Grand Prix Realstone présenté par le Musée du Léman n’a pas déçu les neufs concurrents présents. Accueillie par la Société Nautique Nyonnaise, l’épreuve s’est terminée dans de magnifiques conditions. Huit courses ont pu être disputées durant le week-end, dont six aujourd’hui, dans un vent forcissant jusqu’à 20 nœuds lors de la dernière régate.

Vendredi, aucune course n’a pu être disputée pour cause de vent trop soutenu. Le samedi, une  première manche a pu être validée de justesse le matin dans une petite bise qui n’a pas tenu plus d’une heure. Un deuxième départ a été donné dans la lancée, mais la course a été annulée faute de vent. Les voiliers sont rentrés au port, avant de retourner sur l’eau en fin d’après-midi pour profiter d’un petit vent d’ouest. Là encore, une régate de petit temps a pu être validée, et la suivante a dû être annulée.

Dimanche, le comité a convié les équipages 1h30 plus tôt que d’habitude – pour un premier départ à 10h – afin de pouvoir régater avant que les airs soient trop frais, comme l’annonçait la météo. Le timing s’est avéré parfait, et malgré deux départs suivis de rappels généraux, six courses ont pu être disputées, dans du vent bien posé, entre 12 et 18 nœuds. Les voiliers ont même dû prendre un ris pour la dernière régate, alors que le vent rentrait de plus en plus fort… »

La cérémonie de remise des prix et de clôture s’est déroulée de manière conviviale au Musée du Léman, en présence de notre syndic Monsieur Daniel Rosselat, et la Société Nautique de Nyon se réjouit de pouvoir réitérer une édition 2019