La Section Hélice

PRésentation

La section Hélice de la société nautique de Nyon rassemble les amoureux de la balade à moteur. Cette section est probablement la plus hétérogène du club, car si le point commun de ses membres est le mode de propulsion de leurs bateaux, il ne s’agit pour eux que d’un moyen et non d’une fin.

4 Helice 1

Les centres d’intérêts de chacun sont en effet extrêmement variés, et les activités de l’Hélice se déclinent en de nombreux pôles. Ceux-ci vont de la surveillance des régates, balades sur le lac, en passant par l’apprentissage.

La surveillance reste la carte de visite de la section, elle représente un véritable trait d’union dans le club puisqu’elle concerne toutes les activités.

 

La formation n’est pas non plus en reste, grâce à la possibilité de passer son permis moteur sur un bateau à moteur 90 cv. Des cours sont à disposition à l’école de voile et moteur du club, ils permettent d’acquérir et d’entraîner les manœuvres nécessaires pour l’obtention du permis A : pilotage, accostages, procédures de sécurité, matelotage …

Bouton logo inscription

 Information pour le permis moteur

Cette diversité constitue avant tout une richesse pour tous ses membres rassemblés par la pratique commune du motonautisme.