La Section Voile

Présentation

La section Voile de la SNNy est la plus grande section de la société. Elle est très active et organise plusieurs régates dans l’année. A travers l’école de voile, elle encadre également le groupe compétition junior et prépare à l’obtention du permis voile.

En effet, la SNNy organise une dizaine de régates dans l’année de tous niveaux, des régates pour les élèves de l’école de voile jusqu'à des manches de circuit de multicoques. Elle collabore étroitement avec les autres club de voile de la région (Crans, Prangins) ainsi que Swiss sailing et ACVL. On a même organisé deux championnats suisses Yngling, série si chère à notre ancien président, actuel trésorier !

Cette année, la SNNy organise le championnat suisse d’Optimist, le grand prix RealStone D35 Trophy. En plus de la classique lémanique (le Joran), des régates internes sont également organisées: les Petits Pirates, une Femme un Homme ou encore le Père Noël. Sans oublier les entraînements du mardi soir ainsi que le rendez-vous incontournable de la fameuse semaine du soir.

Avec la collaboration de l’école de voile, le team compétition actuellement composé d’un groupe Optimist, RSfeva et Nacra 15, participent à des régates régionales, nationales et internationales, selon le niveau.

La formation n’est pas non plus en reste, grâce à la possibilité de passer son permis voile sur un voilier lesté. Des cours sont proposés à l’école de voile du club, ils permettent d’acquérir et d’entraîner les manœuvres nécessaires pour l’obtention du permis D.