Entraînement, Régate ou camp de perfectionnement,
tous au taquet !
Pour les Nacras 15 , direction La Grande Motte avant Barcelone
Comme ailleurs un premier jour de camp avec une météo défavorable pour la mise à l’eau des nacras mais qui a fait le bonheur des kiteurs. Les jours suivants Manu a pu mener un entraînement intensif pour nos 5 équipages descendus sur la côte , avec des moments de navigation avec les nacras 15 de la base de la Grande Motte . Objectif en vue : l’Euro Super Series de Barcelone début Novembre.
lien photos disponibles
photo @ florian la Croix
Opti Cup du Cap d’Agdes pour le Team Opti Elite
Martin Le Roy 30ème/271 et 4ème Suisse, félicitations !
Du 23 au 28 Octobre, c’était le grand rendez-vous d’automne pour les optimists, qui a regroupé 350 navigateurs de toute l’Europe sur le plan d’eau du Cap d’Agdes pendant 5 jours. La flotte était divisée en deux, 271 minimes, et 79 benjamins.
Parmi ces jeunes de 9 à 14 ans, 41 bateaux suisses ont fait le déplacement, et parmi eux, nos 3 optis Elite Martin Le Roy, Louis Hayoz et Joseph Preston courraient aux couleurs de la SNNy accompagnés par leur coach Gaëlle . Après un premier jour plus propice aux activités à terre ou aux véliplanchistes, nos jeunes marins ont pu en découdre dans le vent et les vagues durant 10 manches, parmi les meilleurs dont c’étaient pour certains une régate de sélection pour le championnat d’Europe ou du monde.
Martin, SUI 1951, finit brillamment dans la flotte Or, 30ème overall et 4ème/41 suisse, Louis, SUI 1952, 149ème overall, 24ème suisse, quant à Joseph SUI 1950, qui courrait sa première régate internationale et qui plus est, en mer, il finit 189ème overall et 26ème suisse.
On les félicite grandement tous les trois pour leurs performances respectives et on leur souhaite bon vent pour les entraînements d’hiver en mer organisés par l’ACVL qui les prépareront à la première régate de sélection qui a lieu en Espagne début 2024.
lien photos disponibles
résultats
Team Club Opti et RS au camp ACVL d’automne
La tempête a également chamboulé le camp d’automne de l’ACVL , puisque initialement prévu à Bandol, le port de celui-ci s’est retrouvé inaccessible, à la veille du camp, ce qui a bien compliqué la tâche des parents accompagnateurs et des coachs qui ont dû assurer les trajets quotidiennement jusqu’à la base de Hyères où les jeunes navigateurs suisses ont été accueillis.
7 de nos optimists , Alessia, Luca, Lorinne, Mathilde, Raphaël, Oscar et Thelma, et 2 équipages Rs en binôme avec Prangins, Leïla, Eugénie, Maxence et Archibald, ont effectué ce camp en mer qui comme chaque année permet à tous de progresser encore un peu plus en fin de saison, quand chez nous les conditions ne sont plus très favorables.
Un grand merci à Christophe et aux parents accompagnateurs sans qui ces déplacements ne seraient pas possible.