Semaine du soir côté lac
Petite édition cette année. Du 20 au 24 juin, seuls 19 bateaux sont venus goûter aux joies de la régate. Bien leur en a pris puisque cette édition a été « bénie » des dieux. Eole d’abord, avec des conditions permettant de régater chaque soir. La suite royale, quoi ! Et puis Zeus, celui des mauvais jours. Menaçant depuis son ciel sombre et bas, le déluge et la foudre à portée de main.
Ce qui fait d’ailleurs la joie de ce sport, composer avec la nature et rester vigilant. A ce jeu-là, certains la jouent en mode prudence et choisissent de rentrer au port, d’autres, toujours en mode régate, concentrés sur la course, ont enclenché le mode sagesse et se sont équipés pour la circonstance des cirés et des gilets. Du côté du start, c’est le mode vigilance, un œil sur la flotte, un œil sur le ciel et un œil sur le radar météo. Annuler ou courir, il faut choisir. Les premiers arrivent, la flotte suit, le front avance …
Au final et au grand soulagement de tous, ça passe ! A part Ringle, tout ce joli monde est rentré à bon port au moment où le front frappe le plan d’eau. La pluie à l’horizontale, un coup de vent mémorable et une rentrée dantesque dans le port de Ringle, géré de main de maître par notre ami Paul.
Pour ce qui concerne le classement (en temps compensé) :
- AZA barré par Philippe Gaudin gagne dans la classe TCFX,1,2
- Reddeck barré par Milko Mantero gagne la classe TCF3, 4
- Atys barré par Bernard Garo gagne la catégorie Surprise
retrouvez tous les résultats de la régate
Au nouveau bar aménagé côté Lausanne du club, chacun refait la régate, au sec ou presque. Axel, Tanguy et leurs bénévoles ont tout prévu pour animer la fête et continuer de partager ces bons moments de navigation.
Les félicitations et les remerciements de la société nautique s’adressent à tous les navigateurs et les bénévoles de cette édition 2022 dont beaucoup se souviendront !l
Semaine du soir côté bar